L'ASSOCIATION

L'ASSOCIATION QUE NOUS SOUTENONS

le tournoi sera caritatif. Les Trois Rois n’ont pas choisi la date du premier juin par hasard. En effet, ce jour est la journée internationale de l’enfance et l’association Sapeurs Lipopette a été retenue pour bénéficier de la générosité des amboisiens et des participants.

Comment ? l’association sera sur place pour présenter toutes ses réalisations, notamment à travers les visites aux enfants hospitalisés. Les commerçants s’engageront à reverser une partie de leur bénéfice à l’association et un sponsor principal soutiendra l’adresse des joueurs à travers la création de tirs à 3 points (unique en France !). À chaque tir primé, une somme à définir sera versée à l’association. Ainsi, le basket et le sport en général seront les acteurs du soutien à l’enfance, sans oublier la conscience citoyenne des visiteurs et des commerçants de la ville.

L'ASSOCIATION SAPEURS LIPOPETTE

C’est en 1996, sous l’impulsion de quelques sapeurs-pompiers de Tours et de leurs femmes, que fût créée l’association Sapeurs-Lipopette à la suite d’une opération destinée à récolter des fonds pour l’hôpital pédiatrique régional.

Sa préoccupation principale est de venir en aide à tout enfant malheureux, seul maltraité, malade et handicapé. Forte d’une quarantaine de bénévoles, elle accueille les gens de tous horizons pour que tous ensemble nous aidions les enfants à mieux vivre et retrouver le sourire.